dimanche 10 avril 2016

Paris un jour, Paris...

Début Mars, je suis partie sur Paris pour deux jours. Avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois (soucis de santé), j'avais vraiment besoin de faire un break, d'aérer ma petite tête avant de retourner à l'hôpital pour un rendez-vous de suivi.

Bref, ces deux jours sur Paris m'ont fait tellement de bien et je me rends compte que Paris me manque beaucoup. On a beau entendre, Paris c'est une grosse ville (ah ça, oui !), la vie est cher (oui aussi) mais qu'est ce que c'est biiien ! 

J'y suis allée entre copines, avec Clémentine, nous avons pris le Ouigo au départ de Lyon-direction Marne-la-Vallée. Je n'avais pris que mon sac à main et un sac à dos avec mon appareil photo, que je n'ai finalement pas sorti à cause du mauvais temps. 

C'était la première fois que je prenais le Ouigo, plus habituée à prendre mes billets avec la sncf ou le covoiturage pour certaines destinations. Finalement, je suis très contente, les billets sont vraiment pas chers, nous avons payées 30 euros aller/retour chacunes, ce qui n'est vraiment rien du tout.

A Marne-la-Vallée, nous avons fait un arrêt par les boutiques Disney, en plus il pleuvait. Pas de chance, vu que les derniers jours il faisait beau. 

Ensuite, direction le rer pour rejoindre Paris et se restaurer. Clémentine avait eu une adresse par des amies, nous avons donc testées le restaurant Paris Hanoi74 rue de Charonne, Paris 11ème. Alors il est plutôt petit, petit bémol, ils ne prennent pas la carte bancaire mais c'était vraiment le seul point négatif. Les assiettes sont vraiment copieuses, je n'ai pas pu finir la mienne, niveau prix c'est vraiment pas cher. J'avais pris un poulet au caramel et une bière, j'en ai eu pour 15 euros :) alors je vous le conseille vraiment.

Avec notre ventre bien rempli, direction le Grand hôtel Nouvel opéra152 avenue Ledru-rollin, Paris 11ème. Alors avec ce nom on pourrait croire qu'il est très classe mais...non. A première vue, il est sympa mais en regardant de plus près, niveau propreté ils peuvent mieux faire. On a trouvé un raisin sur une des plinthes de la chambre. La salle de bain avec baignoire et toilettes mais pas de chauffage malgré les tuyaux brûlants, même en essayant de tourner le bouchon du radiateur, qui finalement tourner dans le vide. Râté ! Il y avait des tâches sur les rideaux, les draps. C'est bien pour une nuit pas plus et en semaine c'est 58 euros la nuit en chambre supérieure.

Le fait d'être sur Paris, on a pu faire les boutiques que nous n'avons pas sur Lyon. Donc direction la ligne 13 pour Saint-Denis. Nous sommes allées chez Action, Place du Caquet CC Basilique 1 bis 93200 Saint-Denis,  j'y ai achetée des petites choses que vous pourrez voir en photos. C'est une vraie mine d'or ce magasin, on peut trouver de quoi dessiner, de la papeterie, de la décoration, de la vaisselle et même de quoi jardiner, si c'est pas merveilleux !! 

On a pas fait beaucoup de choses le premier jour, il y a eu du monde sur le retour de la ligne 13, les gens hyper souriants, ce n'est pas une blague, j'ai bien rigolée sur cette ligne, le temps de se balader un peu et de rentrer à l'hôtel pour se poser un peu et que je puisse y faire une petite piqûre. C'était le premier jour où je marchais vraiment beaucoup depuis mon opération et je devais encore faire attention. 

Nous sommes ressorties et avons pris la direction du Café Divan, 60 rue de la roquette, Paris 11ème, endroit où j'avais l'habitude d'y aller. J'ai été déçue en apercevant que c'était une nouvelle équipe, c'était meilleur avant, nous sommes revenues ensuite tout doucement à l'hôtel.

Un bon gros dodo et hop c'était reparti !

Après un premier jour gris, nous avons eu du soleil, je n'ai pas sorti l'appareil photo pour autant, j'avais déjà dû faire un peu de tetris dans mon sac à dos pour caser mes achats chez Action et laisser un peu de places pour d'autres achats.

Nous sommes donc allées chez Fleux, 39 et 52 rue Sainte croix de la bretonnerie, Paris 4ème, j'adore tellement ce magasin, il y a plein d'idées déco, si j'étais riche ou plutôt quand je serai riche, j'achèterai tout chez Fleux !  C'est décidé !

Nous avons fait aussi Bird on the Wire, 2 rue de Lesdiguières, Paris 4ème, que je suis sur les réseaux sociaux, j'y ai acheté une veilleuse en forme de poire, trop choupinouuu.

Puis la boutique Les Fleurs, 6 passage Josset, Paris 11ème (ils ont aussi une autre boutique 5 rue trousseau dans le 11ème). Une folle envie d'acheter mais fallait être raisonnable, j'ai pris trois petites cartes trop choupies pour mettre au dessus de mon bureau et qui rentraient parfaitement dans le sac.

Nous avons mangé une crêpe dans l'après-midi à Princess Crêpe, 3 rue des Ecouffes, Paris 4ème, LA crêperie japonaise kawaii où il faut aller une fois dans sa vie. 

Petit tour au jardin des plantes, puis à la cathédrale de Notre-Dame où c'était galère d'y arriver à cause de la météo, en descendant du bus il y a eu beaucoup de vent et la grêle ! Oui, de la grêle !! Au début, on rigolait mais c'est devenu compliqué d'avancer. Heureusement, nous avons pu rentrer dans la cathédrale, nous étions trempées.

 Et puis, quand nous sommes ressorties il y avait de la neige ! Toutes les fois où je suis venue sur Paris je n'ai pas eu de changements météorologiques comme ceci et là ! Nous avons fait un retour en enfance à se prendre en photo sous la neige, c'était chouette. On avait bien froid ensuite mais nous avons trouvées refuge au café La favorite, 6 rue de rivoli, paris 4ème, où nous avons bu un thé qui était très bon.

Ensuite, nous avons dû reprendre le métro et le rer pour repartir à Marne-la-Vallée pour reprendre le ouigo avec une envie de revenir très vite sur Paris :) 

Paris un jour, Paris toujours 

Voici mes achats :





Cadres de chez Action

 
Veilleuse poire Bird on the wire http://botw.fr/shop/fr/
Cartes postales Les Fleurs http://www.boutiquelesfleurs.com/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire