samedi 9 juillet 2016

La Bella Vita

Il y a un mois, je prenais un vol direction Roma.
Je n'avais jamais mis les pieds en Italie, j'avais donc acheté un guide sur Rome suivi le blog Le chien à tâches et ses bonnes adresses, finalement on a joué aux aventuriers mais nous avons goûtés une très bonne glace Fatamorgana, dans le quartier Monti que je vous conseille vraiment (adresse trouvée sur Le chien à tâches).

Il a fait très chaud, comme je vous l'ai dis plus haut, on est vraiment partis en mode aventures (pas vraiment, on avait un hôtel, je vous en parle un peu plus bas) ce qui signifie pas de réservations pour les monuments (= tarif réduit sur internet, sur le train de l'aéroport à la gare de Termini) mais bon dépaysement total et j'en garde un bon souvenir.

Arrivés à l'aéroport, gros changement de température, en plus je m'étais équipée pour ne pas avoir froid dans l'avion (t-shirt manches longues, gilet, foulard, veste en jean, pantalon = grosse erreur de ma part bien sûr parce que finalement j'ai eu très très chaud arrivée en Italie). Mais ne vous inquiétez pas j'avais prévu short et débardeurs et aucuns pulls pour le séjour. Ah si j'avais pris mon K-way :)

Nous avons tout fait à pied, c'est faisable faut juste avoir les bonnes baskets, de mon côté j'avais mis mes converse et j'avais pris une paire de basket pour la pluie au cas où. Et c'était très bien de pouvoir changer de paires lors du séjour, je n'ai pas eu de bobos aux pieds.

En arrivant, nous nous sommes rendus à l'hôtel Ranieri, donc de la gare de termini jusqu'à l'hôtel nous avons mis 30 minutes et finalement en 20 minutes max on y est. Juste que là, on était émerveillés par les bâtisses...

Sur le site Tripadvisor, il était stipulé qu'on ne pouvait pas utiliser l'ascenseur à l'hôtel Ranieri, un trois étoiles, comme quoi il y avait 5 étages et fallait croiser les doigts pour être aux étages inférieurs.
Et bien, nous étions au 4ème étage, je vous laisse imaginer notre état à l'arrivée. Chargés, en sueur (tellement classe) 4 longs étages, la douche était donc la bienvenue avant de ressortir visiter Rome.
Pour la petite anecdote, l'ascenseur fonctionnait mais avec ce qui était inscrit sur Tripadvisor nous ne l'avons pas pris, nous pensions qu'il était réservé pour les habitants de l'immeuble mais que nenni ! Pendant deux jours, nous avons pris les escaliers mais à force de marcher je peux vous dire qu'en arrivant à l'hôtel, nous n'avions pas envie de prendre ces escaliers. J'ai donc demandé gentillement et en anglais à l'hôtesse qui était très sympathique mais ma question l'a un peu étonnée.
Donc "OUI O JOIE" !!! nous avions le droit d'utiliser l'ascenseur. Alors je maudis la personne qui a inscrit ce message sur le site :) C'était très rigolo, je peux vous dire que même pour descendre, on utilisait cet ascenseur avec plaisir.

Pour ce qui est de l'hôtel, il est propre, rien à redire dessus. La salle de bains et les toilettes étaient dans la chambre qui était nettoyée tous les jours, très agréable.
Le moins, le petit-déjeûner. A volonté mais on ne peut pas les envier sur les viennoiseries. Au début, j'ai était prise au piège mais le lendemain je savais ce qu'il fallait prendre pour ne pas être déçue.

Nous avons pas super bien mangés, j'avais noté des adresses trouvées sur tripadvisor... mais ce qui était inscrit comme sandwich pas cher et bio à 4 euros et bien j'ai payée beaucoup plus cher et c'était très fade alors certes il y avait des légumes.
Il y avait une pizzeria près de l'hôtel, le premier soir nous avons discutés avec un des propriétaires, très sympathique, nous avons trouvés les pizzas assez bonnes dont une à la tomate et au fromage.

Pour ce qui est des balades, nous avons été au Colisée (assez déçue parce qu'il y avait beaucoup trop de travaux), au Capitole avec l'ascenseur panoramique (7 euros par personne), le Panthéon, la fontaine de Trevi (faire le voeu en lançant la pièce de la main droite au-dessus de l'épaule gauche), la villa Borghese, la Piazza Navona, le forum romain, le Vatican..., pas de visite par contre, je n'avais pas les habits adéquats et vu la chaleur je n'allais pas enfiler un pantalon et des manches longues, non non non.
Nous avons refait les monuments de nuit pour avoir une autre image, c'était tellement agréable de se balader quand il fait moins chaud même si je ne crains pas la chaleur.

J'ai été surprise par contre, quand ils ne peuvent pas nous rendre la monnaie ils arrondissent en dessous et non au dessus comme en France. Ils perdent quelques centimes voir 1 ou 2 euros et bien tant pis.

Alors ce n'est pas dans mon article que vous allez trouver des adresses mais en tout cas, je vous conseille vraiment de prendre quelques jours pour visiter cette jolie ville. Nous sommes partis du 5 au 8 juin et c'était suffisant. On a pu voir plusieurs fois les mêmes choses et on arrive à se retrouver facilement avec la carte et le gps :)

Je vous laisse avec quelques photos :

Colisée

Panthéon
Basilique Saint Pierre (Vatican)
Boutique Pinocchio
Photographe DIP : https://www.youtube.com/watch?v=SPSTg1zN_u4

Glacier Fatamorgana :  http://www.gelateriafatamorgana.com/web/
Hôtel Ranieri : http://www.hotelranieri.com/fr/default.html
Le chien à tâches : http://le-chien-a-taches.com/

mardi 14 juin 2016

Visite de Bellerose

Bonjour les loulous,

Fin avril, je suis allée sur Paris pour la journée. J'ai eu un bon d'achat de la marque Bellerose après avoir gagnée un concours instagram avec la blogueuse Slanelle, http://slanellestyle.blogspot.fr/, que je suis depuis longtemps.
J'avais le choix entre les trois boutiques et j'ai choisie de me rendre à la boutique rue de charonne dans le 11ème où il n'y a que pour les femmes donc plus de choix me suis-je dit !

J'ai pris le ouigo pour la deuxième fois, en prenant l'option prise électrique cette fois-ci. Il y a eu un souci à l'aller donc le train a eu du retard mais il faisait un passage par la gare de Lyon. Les gens voulaient pour la plupart descendre sur Paris et non à Marne-la-Vallée donc O joie ! le train s'est arrêté en gare de Lyon, pas de rer à prendre et perdre encore du temps. Je ne me suis pas perdue et je suis arrivée devant la boutique qui était fermée, j'ai paniquée deux secondes en me disant que je venais spécialement pour la boutique mais O joie bis, la vendeuse est venue m'ouvrir la porte.
Je lui ai expliqué pourquoi je venais mais elle n'était au courant de rien. Je lui ai montré les mails échangés avec la créatrice qui si je ne me trompe pas, vit en Belgique. Elle a donnée deux-trois coups de fils et hop c'était bon.

Elle a été souriante, très agréable et elle me donnait des conseils... Parfait ! Il y avait du choix, j'avais quand même regarder sur l'e-shop avant de venir et j'avais vu une jupe que je voulais absolument essayée et je suis repartie avec.
Je voulais un top à dentelle, j'en avais vu un sur le site que je trouvais joli mais je n'aimais pas trop le liseré sur le col et finalement il est parfait :) Et un autre top manches 3/4 bleu.

Je vous conseille vraiment cette jolie marque. La créatrice est très sympathique et les vêtements sont "Waouuh !" Certes, le prix est élevé mais vraiment ça vaut le coup de mettre de l'argent dans des fringues qui vont tenir la route sur plusieurs années. En plus, c'est la première fois que je tombe sur des vêtements bien coupés, c'est tellement rare, ils sont hyper confortables, féminins et légers, moi je dis un grand merci à la créatrice (je lui ai envoyé un mail pour lui dire, je trouve ça important d'en parler avec la personne quand ça nous plaît).

Ensuite, j'ai pu profiter de Paris et du soleil, le soir je reprenais le ouigo à Marne-la-Vallée vers 20h qui a été annulé mais j'ai trouvé une fille qui était dans le même cas que moi donc je ne me suis pas ennuyée. Malgré les soucis avec ouigo, j'ai passée une bonne journée et puis je me dis que quand on prend les transports il faut s'attendre à tout.

Voici les articles

Bellerose https://www.bellerose.be/collections/women

Photos prises sur l'e-shop Bellerose

vendredi 22 avril 2016

Coucou les loulous,

Le soleil est parmi nous et qui dit soleil dit forcément "été".

Et c'est toujours le même souci, quel sera notre maillot de bain pour se pavaner sur la plage. Cette année ce sera différent pour moi.
Dû à une opération j'ai quelques cicatrices sur le ventre et je dois les protéger du soleil. Mais comment faire ? Mon médecin m'a dit "le mieux ce serait de ne pas se mettre au soleil". Quoi ? Comment ? Non ce n'est pas possible. J'aime trop le soleil malgré mon teint blanc. Alors je vais opter pour le maillot de bain 1 pièce.

Je n'en ai plus porté depuis mon enfance, un de mes préférés était mon maillot bleu avec des poissons blancs que j'adorais, (rien que d'imaginer je fais un bond  minimum de ... 22 ans en arrière et comment dire que ... je me dis que je suis vieilleeeee bref, passons à la suite) mais je me souviens aussi du côté non pratique de la chose, pour se rendre au toilette et que le maillot de bain est trempé (oui cette sensation étrange même quand tu le remets c'est tout froid brrrrr mais je sais que ce sera pareil maintenant, dommage).

Alors j'aimerai en avoir un où il y a des bretelles amovibles pour le mettre en bustier, qu'il soit joli, féminin et original. Là, je suis allée voir sur différents sites pour pouvoir trouver The maillot et en voici quelques-uns qui me font de l'oeil :

Mais la version en bleue

J'ai une petite préférence pour le maillot de bain etam à rayures ainsi que le 1er maillot de bain Princesse Tam-Tam, à voir.
Et vous ?

dimanche 10 avril 2016

Paris un jour, Paris...

Début Mars, je suis partie sur Paris pour deux jours. Avec tout ce qui s'est passé ces derniers mois (soucis de santé), j'avais vraiment besoin de faire un break, d'aérer ma petite tête avant de retourner à l'hôpital pour un rendez-vous de suivi.

Bref, ces deux jours sur Paris m'ont fait tellement de bien et je me rends compte que Paris me manque beaucoup. On a beau entendre, Paris c'est une grosse ville (ah ça, oui !), la vie est cher (oui aussi) mais qu'est ce que c'est biiien !

J'y suis allée entre copines, avec Clémentine, nous avons pris le Ouigo au départ de Lyon-direction Marne-la-Vallée. Je n'avais pris que mon sac à main et un sac à dos avec mon appareil photo, que je n'ai finalement pas sorti à cause du mauvais temps.

C'était la première fois que je prenais le Ouigo, plus habituée à prendre mes billets avec la sncf ou le covoiturage pour certaines destinations. Finalement, je suis très contente, les billets sont vraiment pas chers, nous avons payées 30 euros aller/retour chacunes, ce qui n'est vraiment rien du tout.

A Marne-la-Vallée, nous avons fait un arrêt par les boutiques Disney, en plus il pleuvait. Pas de chance, vu que les derniers jours il faisait beau.

Ensuite, direction le rer pour rejoindre Paris et se restaurer. Clémentine avait eu une adresse par des amies, nous avons donc testées le restaurant Paris Hanoi74 rue de Charonne, Paris 11ème. Alors il est plutôt petit, petit bémol, ils ne prennent pas la carte bancaire mais c'était vraiment le seul point négatif. Les assiettes sont vraiment copieuses, je n'ai pas pu finir la mienne, niveau prix c'est vraiment pas cher. J'avais pris un poulet au caramel et une bière, j'en ai eu pour 15 euros :) alors je vous le conseille vraiment.

Avec notre ventre bien rempli, direction le Grand hôtel Nouvel opéra152 avenue Ledru-rollin, Paris 11ème. Alors avec ce nom on pourrait croire qu'il est très classe mais...non. A première vue, il est sympa mais en regardant de plus près, niveau propreté ils peuvent mieux faire. On a trouvé un raisin sur une des plinthes de la chambre. La salle de bain avec baignoire et toilettes mais pas de chauffage malgré les tuyaux brûlants, même en essayant de tourner le bouchon du radiateur, qui finalement tourner dans le vide. Râté ! Il y avait des tâches sur les rideaux, les draps. C'est bien pour une nuit pas plus et en semaine c'est 58 euros la nuit en chambre supérieure.

Le fait d'être sur Paris, on a pu faire les boutiques que nous n'avons pas sur Lyon. Donc direction la ligne 13 pour Saint-Denis. Nous sommes allées chez Action, Place du Caquet CC Basilique 1 bis 93200 Saint-Denis,  j'y ai achetée des petites choses que vous pourrez voir en photos. C'est une vraie mine d'or ce magasin, on peut trouver de quoi dessiner, de la papeterie, de la décoration, de la vaisselle et même de quoi jardiner, si c'est pas merveilleux !!

On a pas fait beaucoup de choses le premier jour, il y a eu du monde sur le retour de la ligne 13, les gens hyper souriants, ce n'est pas une blague, j'ai bien rigolée sur cette ligne, le temps de se balader un peu et de rentrer à l'hôtel pour se poser un peu et que je puisse y faire une petite piqûre. C'était le premier jour où je marchais vraiment beaucoup depuis mon opération et je devais encore faire attention.

Nous sommes ressorties et avons pris la direction du Café Divan, 60 rue de la roquette, Paris 11ème, endroit où j'avais l'habitude d'y aller. J'ai été déçue en apercevant que c'était une nouvelle équipe, c'était meilleur avant, nous sommes revenues ensuite tout doucement à l'hôtel.

Un bon gros dodo et hop c'était reparti !

Après un premier jour gris, nous avons eu du soleil, je n'ai pas sorti l'appareil photo pour autant, j'avais déjà dû faire un peu de tetris dans mon sac à dos pour caser mes achats chez Action et laisser un peu de places pour d'autres achats.

Nous sommes donc allées chez Fleux, 39 et 52 rue Sainte croix de la bretonnerie, Paris 4ème, j'adore tellement ce magasin, il y a plein d'idées déco, si j'étais riche ou plutôt quand je serai riche, j'achèterai tout chez Fleux !  C'est décidé !

Nous avons fait aussi Bird on the Wire, 2 rue de Lesdiguières, Paris 4ème, que je suis sur les réseaux sociaux, j'y ai acheté une veilleuse en forme de poire, trop choupinouuu.

Puis la boutique Les Fleurs, 6 passage Josset, Paris 11ème (ils ont aussi une autre boutique 5 rue trousseau dans le 11ème). Une folle envie d'acheter mais fallait être raisonnable, j'ai pris trois petites cartes trop choupies pour mettre au dessus de mon bureau et qui rentraient parfaitement dans le sac.

Nous avons mangé une crêpe dans l'après-midi à Princess Crêpe, 3 rue des Ecouffes, Paris 4ème, LA crêperie japonaise kawaii où il faut aller une fois dans sa vie.

Petit tour au jardin des plantes, puis à la cathédrale de Notre-Dame où c'était galère d'y arriver à cause de la météo, en descendant du bus il y a eu beaucoup de vent et la grêle ! Oui, de la grêle !! Au début, on rigolait mais c'est devenu compliqué d'avancer. Heureusement, nous avons pu rentrer dans la cathédrale, nous étions trempées.

Et puis, quand nous sommes ressorties il y avait de la neige ! Toutes les fois où je suis venue sur Paris je n'ai pas eu de changements météorologiques comme ceci et là ! Nous avons fait un retour en enfance à se prendre en photo sous la neige, c'était chouette. On avait bien froid ensuite mais nous avons trouvées refuge au café La favorite, 6 rue de rivoli, paris 4ème, où nous avons bu un thé qui était très bon.

Ensuite, nous avons dû reprendre le métro et le rer pour repartir à Marne-la-Vallée pour reprendre le ouigo avec une envie de revenir très vite sur Paris :)

Paris un jour, Paris toujours

Voici mes achats :

Cadres de chez Action

Veilleuse poire Bird on the wire http://botw.fr/shop/fr/
Cartes postales Les Fleurs http://www.boutiquelesfleurs.com/

Une jolie découverte

Hello les loulous,

J'ai une de mes meilleures amies créatrices Clémentine, je vous en parlerai dans un prochain article, qui faisait partie d'une boutique dans le Vieux-Lyon, et qui travaillait avec Laure, maman de Eeko Jewelry qui travaille essentiellement avec du laiton.

Pour tout vous dire, ce n'était pas ce genre de bijoux que je portais, j'étais plus sur les bijoux en bois de mon adolescence à environ mes 20 ans et puis après avec l'âge (genre je suis vieille, oui un peu, j'assume :) ) je portais beaucoup plus des bijoux couleur argent voir or blanc.
Je ne me sentais pas porter une autre couleur mais quand j'ai découvert la jolie marque de Laure, je suis...comment dire... tombée amoureuse de cette matière.

Je l'ai donc connue ainsi, à travers ses bijoux, en discutant avec elle quand je passais voir Clémentine à l'atelier boutique pour boire un thé tout en discutant.

Et un jour, Clémentine me demande si j'aimerai poser pour les bijoux de Laure, ma réponse fut immédiate, mais oui carrément ! J'avais déjà posé pour Clémentine et ses tote-bags et là waouuh j'allais porter des tas de bijoux.

Le shooting a eu lieu mi-juillet dans le studio d'un de ses amis photographes. Les tenues avaient été préparés quelques jours plus tôt, Laure avait amené quelques vêtements également.
Nous avons passées toute la matinée au studio et j'ai adorée. Etre dans un vrai studio photo, même si j'avais déjà posé devant des photographes professionnels, c'est toujours sympathique et en plus, je trouve les photos très jolies.

Laura et Clémentine ne font plus parties de l'atelier-boutique mais ont d'autres projets séparément. Mais pas de soucis, je vous tiens au courant très vite :)

Voici quelques photos :

Bijoux Eeko Jewelryhttp://www.eeko-jewelry.com/
Photographe Cyril d'Eden Concept Studio : http://www.edenconceptstudio.fr/

vendredi 8 avril 2016

Déjà un an

Début janvier 2015, Mister S. m’a emmené dans une cabane Belki. Un très bon souvenir !

Nous avons quittés Lyon après le travail et quelques heures plus tard, on arrivait sous la neige à 1200 m d’altitude en Haute-Savoie. La montée a été un peu difficile (maintenant on a des cuisses et fesses en béton ah ah), heureusement que le guide était là, très sympathique en passant.

Le concept : deux cabanes en bois avec grande baie vitrée, un poêle à bois et des toilettes sèches dehors (la classe, faire pipi la porte ouverte en regardant la neige tombée), au milieu de la forêt, des biches et j’en passe. Aucun réseau, juste seul(e)s avec la nature, le rêve !

Au programme, bataille de neige, photographies et ensuite une bonne nuit au chaud.
Le lendemain, petit déjeuner (compris dans le prix), on a vu une biche à la fenêtre, magique !

Vraiment je vous recommande ce séjour. A noter il n’y a pas de point d’eau donc une nuit c’est parfait, si vous voulez rester plus d’une nuit, prévoyez de vous laver à l’ancienne ou de ne pas se laver du tout !

Pour plus de renseignements ou pour réserver : http://www.cabanebelki.com/